Que faire en mars au MDR&D ?Du 7 mars 2020 au 31 mars 2020

Les samedis au MDR&D

> 7 mars - 14h30 - Visite guidée des exposition "du temporaire au permanent". Une visite des différents espaces d'expositions qui met en lumières les résonances de l'exposition temporaire consacrée aux photographies de la vie quotidienne par Germaine Chaumel avec l'exposition permanente du musée, consacrée à l'histoire de la Haute-Garonne pendant la Seconde Guerre mondiale.

> 14 mars - 14h30 - Visite guidée "sur les pas de..." laissez vous conter un parcours de vie à travers les collections permanentes du musée. Découvrir l'exposition permanente sous un nouveau jour en suivant le parcours d'un homme ou d'une femme, résistant-e ou déporté-e, et présenté dans le parcours permanent du musée. Dans le cadre de la semaine autour des droits des femmes, nous parcourons ce samedi le parcours permanent sur les pas de Marie-Louise Dissard, cheffe du réseau "Françoise".

 

 

> 21 mars - 14h30 - JEUNE PUBLIC - Atelier "Les détectives du passé". Une visite ludique et accessible pour les petits, où ils partent à la découverte de l'histoire de la Haute-Garonne pendant la Seconde guerre mondiale. Ce mois-ci on découvre les images de la Résistance. Entre fiction et réalité chacun pourra créer son affiche.

 

 

 

 

> 28 mars - 14h30 - Visite hors les murs "Les chemins de travers du MDR&D". Parcourez le quartier du musée et revenez sur des lieux qui ont marqué l'histoire de la Résistance et de l'occupation pendant la guerre.

Les incontournables

Mercredi 11 mars et 18 mars à 14h - Conférence de préparation au Concours National de la Résistance et de la Déportation "1940, entrer en Résistance"

 

L'évènement du mois

Jeudi 12 mars - 18h30 - Conférence "Combats de femmes : la résistance féminine, 1940-1944", par Catherine Valenti (Université Jean-Jaurès)

Réservation possible au 05.34.33.17.40