INSOLITE VISITE... spécial NOELLe 30 décembre 2017

Samedi 30 décembre à 15h, c'est le retour de l' INSOLITE VISITE. Après la visite en chanson, le thème de Noël est à l'honneur. L'occasion de passer un bon moment en famille, d'apprendre plein de choses pendant les vacances. Et c'est GRATUIT !!

C'est quoi, une "INSOLITE VISITE" ??

De façon ponctuelle, et pour des occasions particulières, les médiateurs du Musée se mettent en scène et proposent une visite sur un thème décalé et original. Une manière ludique et légère d'aborder l'Histoire. Accessible à tous les âges, aux familles, l'INSOLITE VISITE est l'occasion d'apprendre et de s'amuser lors d'un moment d'histoire et de convivialité !

Une visite spécial "Noël"

Comment fêtait-on Noël pendant la seconde guerre mondiale ? Quelles différences avec notre Noël d'aujourd'hui ? Quelle importance avait cette fête familiale alors que le pays vivait sous occupation, sous dictature ? Quels cadeaux ? Quels repas ? Toutes ces questions et bien d'autres seront au coeur de cette INSOLITE VISITE. Notre médiatrice vous fera découvrir ces Noël en temps de guerre de 1939 à 1944, entre pénurie et débrouillardise, entre joies et difficultés, entre résistance et clandestinité parfois...

Et avant de se quitter, un jour avant le réveillon du 31 décembre, la visite se finira par une petite dégustation de gâteaux de Noël d'époque !

Samedi 30 décembre à 15 heures. Durée : 1h.

Gratuit, accessible à tous les publics.

N'oubliez pas de réserver votre place pour cette visite par téléphone au Musée au 05.61.14.80.40. ou par mail (musee-resistance @ cd31.fr). Nombre de places limité.