Visites commentées de l'exposition "Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui"Du 9 juin 2018 au 7 juillet 2018

La nouvelle exposition temporaire du Musée ouvre à partir du 15 janvier 2018. Elle s'appelle "Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui" et vous pourrez la découvrir lors de visites tout public et gratuites !

Une expo sur des jeunes et pour les jeunes !

L'exposition "Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui" entend faire découvrir la vie quotidienne des enfants et des jeunes pendant la guerre et l'occupation en France et aussi en Haute-Garonne. Au delà du quotidien, ce sont les engagements, les bouleversements et les combats de certains de ces jeunes qui sont contés tout au long de la visite au travers du destin de 8 jeunes de notre département. Edgar, Annie, Raymonde mais aussi Conchita, Robert, Antoine, Rosina et Jean ont vécu la guerre et ont parfois sacrifié leur vie, à l'âge des billes, des copains, et des rêves.

Cette rencontre avec ces parcours atypiques se fait au cours de l'exposition à travers les yeux de six ados d'aujourd'hui. Noam, Marie, Hippolyte, Manon, Philippe et Mathilde ont entre 11 et 23 ans, ils sont haut-garonnais et sont aujourd'hui nos passeurs de mémoire. Redécouvrez l'histoire et ses acteurs via cette exposition, trait d'union entre les époques qui souligne que l'Histoire est avant tout faite d'individus.

"Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui"

Visites commentées : plusieurs dates à retenir

- Samedi 9 juin 2018 à 15h.

- Samedi 7 juillet 2018 à 15h.

A noter : Pendant la Nuit des Musées, le samedi 19 mai, des mini-visites de l'exposition seront aussi proposées.

Infos pratiques : Durée : 1h15. Visite gratuite et tout public. Réservation conseillée par téléphone au 05.61.14.80.40.