Visite en famille "Objets de résistance"Le 6 octobre 2018

C'est le retour des visites "Objets de..." dans nos collections permanentes. RDV le samedi 6 octobre pour découvrir nos objets incontournables et insolites sur la Résistance à Toulouse. Une visite pour toute la famille, accessible aux jeunes visiteurs...

C’est quoi une Visite Famille « Objets de… » ?

Tous les mois, les médiateurs du Musée proposent de parcourir les salles d’exposition permanente pour découvrir ou redécouvrir les objets originaux et emblématiques de sa collection. Spécialement sortis de leur vitrine ou des réserves du Musée, vous pourrez observer ces objets sous toutes les coutures et les passer à la loupe. Vous serez alors au plus près de ces traces d’histoire et de mémoires ! Les visites Famille « Objets de… » sont accessibles à tous publics et adaptées aux jeunes visiteurs accompagnés d’un parent.

Objets de Résistance

Le mot « Résistance » devrait s’écrire au pluriel : c’est ce que démontrera cette visite « Objets de résistance ». Ronéotype, machine à écrire, poste émetteur récepteur, petits cercueils en bois ou coffret en tissu et même une tuile ! Vous serez étonnés par la diversité et la multitude des outils, des actions et des « armes » des résistants. Car la Résistance a justement utilisé des « armes » insolites et originales et pas forcément militaires ! Preuve que les résistants se sont engagés totalement pour leur combat, mobilisant des moyens souvent dérisoires mais toujours pleins d’astuces et d’ingéniosité.

Samedi 6 octobre 2018 à 15 heures.

Durée : 1h.

Gratuit.

Tout public.

Sur inscription. Réservation par téléphone (05.61.14.80.40.) ou par mail (musee-resistance @ cd31.fr)