Visite spéciale JEUNE PUBLIC (expo temporaire)Du 18 avril 2018 au 30 juin 2018

L'exposition temporaire "Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui" explique la vie quotidienne des enfants et des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Il était donc normal que des visites soient proposées par les médiateurs, spécialement pour le jeune public !

Une visite pour les 7-13 ans

Les visites guidées, ce n'est pas que pour les adultes! Le Musée propose des visites spécialement conçues pour les plus jeunes. Sur un temps plus court (45 min), les enfants visitent l'exposition temporaire "Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui" qui a été imaginée pour le jeune public. Les participants découvriront à leur rythme, à travers des documents et des objets originaux, l'histoire de 8 jeunes ayant vécu la guerre.

"Gamins d'hier, Ados d'aujourd'hui"

Apprendre à découvrir une expo, un Musée

Bien souvent, les visites guidées ne sont pas adaptées aux jeunes visiteurs. Trop longues, trop denses pour capter l'attention des enfants. Cette visite est donc conçue pour faire découvrir le thème de l'exposition temporaire du moment, mais aussi pour apprendre aux jeunes visiteurs les missions d'un Musée, d'une exposition temporaire. Qu'est ce qu'un cartel ? Des fiches de salle ? Pourquoi expose-t-on ces objets ? Comment choisit-on les archives à montrer au public ?

Deux dates à retenir :

• le mercredi 18 avril 2018 à 15 heures.
  • le samedi 30 juin 2018 à 15 heures.

Durée : 45 minutes.

Gratuit.

Inscription obligatoire. Nombre de places limité à 10 enfants.

Merci de réserver par téléphone UNIQUEMENT au 05.61.14.80.40.

A noter : Durant toute la durée de la visite, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Merci.