Animations tout public : programme des vacances d'avrilDu 3 avril 2017 au 14 avril 2017

Même pendant les vacances d'avril, les médiateurs du Musée continuent les visites et les animations en tout genre et pour tous les publics ! Voici le programme...

L'atelier 8-12 ans "Les détectives du passé"

Cet atelier pratique est réservé aux enfants de 8 à 12 ans. Son objectif ? Faire découvrir le métier d'historien dans l'exposition temporaire "Objet en scène, Scènes d'Histoire". Munis de loupes et de crayons à papier, les enfants vont enquêter sur les objets et documents du Musée et s'initier au travail d'analyse des archives à la manière d'un historien.

Deux dates sont programmées :

> Mercredi 5 avril 2017.

> Mercredi 12 avril 2017.

Réservation obligatoire, atelier limité à 6 participants sous la responsabilité d'un adulte. RDV à 15 heures pour le début de l'atelier.

Atelier 8-12 ans "Les détectives du passé"

Les visites commentées de l'exposition "Objets en scène, Scènes d'Histoire"

Gratuites et tout public,ces visites commentées permettent de parcourir les 8 scènes d'Histoire de l'exposition et de comprendre comment la dessinatrice Hélène Fuggetta les a créées.

Deux visites commentées de l'exposition temporaires sont prévues :

> Vendredi 7 avril 2017.

> Vendredi 14 avril 2017.

Réservation obligatoire. RDV à 15 heures pour le début de la visite. Nombre de places limité à 15 personnes.

Visites de l'expo "Objets en scène, Scènes d'Histoire"

La visite libre du Musée et de son expo temporaire

En dehors de ces animations, le Musée reste ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 17h30.

La visite est libre, gratuite et autonome dans les salles d'exposition réparties sur les deux étages.

Cependant, les plus jeunes de nos visiteurs peuvent disposer d'aide à la visite aussi bien pour les collections permanentes (2e étage) que pour l'exposition temporaire "Objets en scène, Scènes d'Histoire" (1er étage). Des livrets gratuits de jeux et de découverte sont donnés par l'équipe à l'accueil.

Jeune public 7-11 ans : découvrir notre nouvelle expo avec Véra !