Défilé de mode années 40 au Musée !Le 19 mai 2018

Le samedi 19 mai 2018, c’est la Nuit des Musées ! Jusqu’à minuit, l’équipe vous attend pour de nombreuses animations gratuites et tous publics. Au programme notamment, un défilé de mode dans les salles d’expo du Musée en partenariat avec Linda Cazes et "Lili Retro Treasures" !

Un défilé de mode années 40

Les salles d’exposition du Musée vont prendre des airs de fashion week ! Pendant une heure, venez découvrir des tenues authentiques et originales des années 1940 lors d’un défilé haut en couleurs mêlant la mode et l’Histoire. Entre restriction et débrouillardise, chic et inventivité, la mode de la seconde guerre mondiale nous montre que, en dépit du contexte, les Françaises (et leurs maris aussi !) ont tenu à rester élégantes et féminines, envers et contre tout ! Des chapeaux, un costume 3 pièces, des sandales restriction, une robe américaine gaie et colorée, un ensemble swing et zazou… Il y en aura pour tous les goûts. Bref, la mode nous permet de nous plonger de façon différente dans le quotidien des Français pendant l’occupation.

Découvrez Linda et "Lili Retro Treasures"

Pour cette nouvelle Nuit des Musées, le public est donc convié à une animation ludique et originale ! Ce défilé est organisé en partenariat avec Linda Cazes et son association « Lili Retro Treasures ». Linda Cazes a sélectionné, parmi sa collection personnelle, 10 tenues inédites et d’époque. À la suite du défilé, les visiteurs pourront échanger tout au long de la soirée avec Linda sur sa passion du rétro et de la mode des années 1930 aux années 1970. Dans l’auditorium du Musée, le public pourra approcher de plus près les pièces uniques de la collection de Linda : vêtements, accessoires, décoration, magazines d’époque.

Plus d’infos sur l’association « Lili Retro Treasures » et les activités de Linda Cazes : https://liliretrotreasures.weebly.com/

Début du défilé 19h30.

Gratuit.

Durée : 1h/1h15.

1er étage du Musée dans l’exposition temporaire « Gamins d’hier, Ados d’aujourd’hui ».

Attention ! L’accès au défilé est limité en nombre de places. Inscription obligatoire au préalable auprès de l’équipe du Musée par téléphone (05.61.14.80.40.)