Le Musée toujours partenaire des enseignants

Le Musée est désormais fermé jusqu'en janvier 2020. Évidemment, le partenariat incontournable entre le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation et l’Éducation nationale se poursuivra durant cette période de fermeture.

Le Parcours Laïque et Citoyen

Les six expositions itinérantes du Musée sont toujours disponibles pour des prêts dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen. Accessibles à tous les collèges de Haute-Garonne et autres établissements scolaires, vous pouvez les réserver par téléphone auprès de l'équipe du Musée. "Humour Interdit", "La Retirada", "Vive la Liberté", "Le printemps refleurira", "1936-1946. Une décennie pour l'égalité, "Mais qui demain se souviendra" : toutes les expos temporaires à succès du Musée peuvent être présentées pendant deux semaines dans votre CDI.

Les médiateurs du Musée restent à la disposition des équipes éducatives pour toute demande d’information ou de documentation par téléphone et courriel.

Les expos du Parcours Laïque et Citoyen

Le Concours de la Résistance 2019

L’équipe du Musée reste mobilisée sur la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation en 2019 (et elle le restera en 2020) avec notamment la publication de la plaquette pédagogique. Elle sera téléchargeable gratuitement sur notre site internet et sera envoyée dans les collèges du département.

Suivez aussi notre page facebook : à partir de novembre 2018 et jusqu'à mars 2019, toutes les semaines, des publications seront consacrées au thème du Concours "Répressions et déportations en France et en Europe. 1939-1945. Espaces et Histoire".

Des actions "hors les murs" seront programmées et proposées aux établissements. A l'heure actuelle, les modalités restent encore à préciser.

Concours de la Résistance 2019

N'hésitez pas à nous joindre : 05.61.14.80.40. ou musee-resistance @ cd31.fr

Merci de votre compréhension et à très bientôt !