31 Notes d'étéBal, Concerts & parcours urbains au MDR&DDu 19 août 2022 au 27 août 2021

VENDREDI 19 août

15h à 17h45 - PARCOURS URBAIN IL Y A 77 ANS LA LIBÉRATION DE TOULOUSE

Les 19 et 20 août 1944, Toulouse résonne du bruit des combats pour sa libération. Les résistants font face aux miliciens, aux collaborateurs et à l‘armée allemande.
Dans ce parcours urbain, découvrez pas à pas l’histoire des «Deux Glorieuses» et de la Résistance à Toulouse.

19h30 - BAL SWING AVEC THE BLINKERS

En commémoration de la libération de Toulouse

Plaisir de jouer, convivialité et complicité reflètent l'identité de ce trio qui anime cette soirée dédiée à célébrer la libération de 1944 mais aussi la liberté retrouvée de swinguer, de s’enlacer sur une piste de danse enflammée, de partager un verre, de se rencontrer et d’échanger. Enivrez-vous jusqu’à plus soif du cocktail musical proposé, un mélange explosif de lindy, de balboa, de blues, de jive.

Matthieu Allemandou – Chant, saxophones / Thierry Ollé – Clavier / Pierre Costes – Batterie

@ Jean-Elie Eftekhari

SAMEDI 27 août

11h à 12h - CONCERT, THÉÂTRE, RAP & DRAGONS AVEC CLAK COMPAGNIE

Jeune public, dès 6 ans

Flammes et Slam ! est un spectacle musical interactif plein d'humour qui joue à détourner les clichés des contes de fée et qui valorise l'entraide et la différence avec ses deux anti-héros attachants et drôles : un dragon poète et freluquet qui imagine la vie à travers ses livres et une terrifiante dragonne. Le tout nous est conté en rimes et en rap, avec les bruitages hors-pair venus du public. On retrouve ainsi le plaisir de se raconter des histoires ensemble.

D’après « Charles amoureux d’une princesse » d’Alex Cousseau et Philippe Henri Turin – Éditions Seuil jeunesse / Coline Lubin – Réécriture, mise en scène, interprétation / Kristen Annequin – Réécriture, mise en lecture, interprétation, création musicale

@ Fanny Moulin

15h à 17h45 - PARCOURS URBAIN SUR LES TRACES DE LA RÉSISTANCE ET DES RÉPRESSIONS

Noms de rues, plaques mémorielles, sculptures, hommages… La ville de Toulouse regorge de témoignages de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce parcours urbain, découvrez ces lieux d’Histoire et de mémoire, ainsi que les événements qui se cachent derrière les façades anonymes.

18h à 20h - CONCERT POÉTIQUE LA TRACE DU PAPILLON

La Trace du Papillon est un voyage musical à travers l’œuvre des poètes arabes, Mahmoud Darwich (Palestine) et Nadia Tueni (Liban), accompagné d’un violon, d’une clarinette basse, de percussions et de la musique des mots. Partons avec les musiciens et le poète, avec l'Autre, l’Étranger, l’Étrangère qui vit en eux, rêve et invente le monde. Une traversée onirique qui va résonner en vous.

Camille Sabathier – Voix, violon / Alexis Kowalczewski – Percussions, clarinette basse, chalumeau

@ Camille Marceau

Téléchargez le programme complet 31 Notes d'été 2022

Contacts et conditions d'accès