Prolongation de l'expo "Objets en scene"

3200 visiteurs ont découvert notre exposition temporaire "Objets en scène, Scènes d'Histoire" depuis janvier 2017. Prolongation annoncée face à ce succès !

Les Journées du Patrimoine

En raison du succès public et scolaire de notre exposition, nous avons décidé de la prolonger de 3 mois ! Ainsi, "Objets en scène, Scènes d'Histoire" sera présente lors des Journées du Patrimoine 2017 les 16 et 17 septembre. Trois ateliers ludiques et insolites seront proposés au public.

Journées Européennes du Patrimoine

De plus, cette exposition reste accessible aux classes en visite au Musée d'octobre à décembre sur réservation préalable auprès de l'équipe.

Objets en scène, Scènes d'Histoire

Des animations le samedi

A partir du 7 octobre 2017, le Musée ouvre tous les samedis! De 10h à 18h30, vous pourrez ainsi venir au Musée et découvrir entre autres cette exposition. Plusieurs visites commentées seront programmées ainsi que des ateliers pour les jeunes visiteurs.

Découvrir notre expo en vidéo

Virginie Fauré, Déborah Savio et Sophie Barthès-Marcilly, les médiatrices du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation, vous présentent le concept de cette nouvelle exposition, l'histoire de sa création, les animations proposées.