Palmarès départemental Concours de la Résistance 2018

En 2018, les élèves de collèges et de lycées, candidats au Concours de la Résistance et de la Déportation, ont travaillé sur le thème « S'engager pour libérer la France». Les épreuves ont eu lieu fin mars. Voici le palmarès 2018.

Le palmarès académique

Les résultats du Concours de la Résistance et de la Déportation pour l'Académie de Toulouse sont tombés ! Félicitations à tous, avec une pensée toute particulière pour les élèves de Haute-Garonne qui se sont distingués...

Pour connaître le palmarès académique, c'est par ici >> http://www.ac-toulouse.fr/cid129982/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation-palmares-academique.html


Jury départemental réuni au Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le palmarès départemental pour la Haute-Garonne

Le vendredi 22 juin 2018 à 18h30 au Conseil départemental de la Haute-Garonne, au Pavillon République, les lauréats de Haute-Garonne ont été récompensés par Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Mme Élisabeth Laporte, Directrice Académique des services départementaux de l’Éducation nationale, et Marc Tschiggfrey, Sous-Préfet, directeur de cabinet du préfet de la Région Occitanie.

Les lauréats ont reçu leurs prix devant près de 450 personnes.

Voici le palmarès départemental 2018, par ici.

Belle réussite du Concours de la Résistance et de la Déportation cette année encore en Haute-Garonne. La mobilisation des élèves et des professeurs ne faiblit pas : 2163 collégiens et lycéens étaient inscrits pour cette édition 2018. Bravo à eux !