Violette, lauréate nationale du Concours de la Résistance

Le jury national du Concours de la Résistance et de la Déportation s'est réuni récemment à Paris. Le palmarès national est désormais officiel ! Une Haut-garonnaise est récompensée pour la qualité de son travail.

Violette Cadudal-Illy, jeune toulousaine, première lauréate dans la catégorie "devoirs individuels de lycée" est désormais première lauréate nationale au palmarès 2016 du Concours de la Résistance et de la Déportation. Le thème était cette année : "La résistance par l'art et la littérature".

Cette jeune fille, élève au Lycée Saint-Sernin de Toulouse, a été plusieurs fois lauréate en Haute-Garonne. Son travail est à présent reconnu au niveau national. L'équipe du Musée est très fière de ce résultat et plus que jamais motivée à poursuivre la formation des élèves dans le cadre du Concours de la Résistance et de la Déportation. Nous adressons toutes nos félicitations à Violette. Bravo !


Violette a participé en août 2016 au voyage de mémoire récompensant les lauréats de Haute-Garonne, en compagnie de Robert Carrière, déporté résistant.

http://eduscol.education.fr/cid107237/palmares-national-cnrd-2015-2016.html