Programmation artistique et culturelle

Programmation Juin 2021

Samedi 19 juin | 14h30 Atelier enfant (7-10 ans) "Les peintres en herbe"

Inscription par téléphone au 05.34.33.17.40

Dimanche 20 juin | 16h Visite en Facebook Live "Étrangers et réfugiés en Haute-Garonne"

Lundi 21 juin | 14h30 et 16h30 Fête de la musique : ouverture exceptionnelle Visites guidées "Visitons en chansons"

Inscription sur place

Samedi 26 juin | 14h30 Visite guidée hors-les-murs "Les chemins de traverse du MDR&D"

Inscription sur place

Nuit Européenne des musées - 3 juillet de 18h à minuit

Atelier - Les peintres en herbe
jeune public 8 - 12 ans | 18h - 22h en continu
Le MDR&D invite les jeunes de 8 à 12 ans à venir découvrir l'exposition temporaire Emmanuel Bornstein.Three Letters à travers un atelier artistique:
Découvrez le parcours d'une résistante déportée au travers de ses archives, et exprimez votre ressenti grâce à la peinture, au dessin, au collage, ....

Mur d'expression - Les valeurs du MDR&D
Tout public | 18h - 23h30 en continu
Que ce soit par un mot, une phrase, un dessin .... venez exprimer ce que sont pour vous les valeurs de la Résistance et des Jours Heureux sur une fresque participative et citoyenne.

Blind Test - Le cinéma des années 40'
Tout public | 19h - réservation sur place
Amusez-vous avec les affiches des films des années 40'.
Animé par Lili Retro Treazures

Blind Test - La musique des années 40'
Tout public | 21h - réservation sur place
Amusez-vous a identifier les chansons des années 40' et leurs reprises parfois très contemporaine ... d'Yves Montand à La Casa de Papel.
Animé par Lili Retro Treazures

Visites flash - Exposition temporaire Emmanuel Bornstein. Three Letters
Tout public | toutes les heures de 18h à 23h en continu - réservation sur place
Découvrez notre exposition temporaire avec un médiateur.

Visites flash de lectures commentées - Exposition permanente
Tout public | toutes les heures de 18h30 à 23h30 en continu - réservation sur place
Découvrez notre exposition permanente à travers une oeuvre littéraire de la Seconde Guerre mondiale.

Téléchargez le programme ici