Offre éducative

Travail en équipe, découverte des salles d'exposition, analyse des archives, objets et témoignages du MDR&D, réflexion sur la mémoire et sa transmission, partage et autonomie sont à la base des visites proposées aux primaires, aux collégiens et aux lycéens.

Du primaire au lycée, cette offre est variée et adaptée aux différents niveaux et aux différents projets pédagogiques des classes.

Une méthodologie dynamique et participative, des ateliers-visites à la carte, une équipe de médiatrices et de médiateurs expérimentés... Tout est réuni ici pour découverte mémorable de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale en Haute-Garonne, mais aussi pour une réflexion de fond sur les enjeux citoyens les plus d'actualité. Inscriptions à partir du 24 août au 05 34 33 17 46.

Modalités

1 seule classe d’un même établissement peut être accueillie par demie-journée pour des visites de deux heures.

La visite comprend :

• 1 heure de travail en autonomie des élèves sur un questionnaire dans les salles d’exposition du Musée
  • 1 heure de reprise de ce travail et d'approfondissement d'un thème avec un animateur.

Vous pouvez consulter notre catalogue d'offre pédagogique pour choisir la thématique de votre visite, en fonction du niveau de votre classe et de votre projet pédagogique ou éducatif.

Télécharger le fichier «Catalogue offre educative 20202021MDR&D CD31.pdf» (16.4 MB)