Faire visiter aux élèves les expositions du MDR&D

Travail en équipe, découverte des salles d'exposition, analyse des archives, objets et témoignages du MDR&D, réflexion sur la mémoire et sa transmission, partage et autonomie sont à la base des visites proposées aux primaires, aux collégiens et aux lycéens.

1 seule classe d’un même établissement peut être accueillie par demie-journée pour des visites de deux heures.

La visite comprend :

• 1 heure de travail en autonomie des élèves sur un questionnaire dans les salles d’exposition du Musée
  • 1 heure de reprise de ce travail et d'approfondissement d'un thème avec un animateur.

Vous pouvez consulter notre catalogue d'offre pédagogique pour choisir la thématique de votre visite, en fonction du niveau de votre classe et de votre projet pédagogique ou éducatif.

Catalogue d'offre éducative 2020-2021