Élèves de CM2

C’est une année scolaire un peu spéciale qui va commencer au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation à partir de septembre 2018. Les classes de CM2 ne pourront pas être accueillies. Voici quelques explications…

En mars 2019, le Musée va fermer ses portes jusqu’en janvier 2020 pour des travaux d’agrandissement des de modernisation. Pour cette raison, afin de préparer cette fermeture et son projet d’avenir, l’équipe est contrainte de limiter fortement le nombre de classes accueillies. Ainsi, les classes pourront visiter le Musée seulement les mardis, jeudis et vendredis du 5 novembre 2018 au 22 février 2019.

De plus, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé d’accorder la priorité aux collèges publics du département. Il ne nous est donc pas possible d’accueillir les classes de CM2 sur la prochaine année scolaire.

Nous vous donnons cependant RDV en 2020 pour la réouverture de votre Musée, tout nouveau tout beau ! Une nouvelle exposition permanente, un nouveau centre de documentation, des salles de médiation toutes neuves et mieux équipées pour améliorer l’accueil et le confort de nos élèves durant leur visite…

Merci de votre compréhension. L’équipe du Musée reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. A bientôt !