Remise des prix du Concours de la Résistance et de la DéportationLe 27 juin 2017

Mardi 27 juin 2017, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne récompense les meilleurs élèves du département du Concours de la Résistance et de la Déportation 2017.

Le palmarès académique du Concours de la Résistance et de la Déportation 2017 a été dévoilé le 12 mai dernier. En Haute-Garonne, certains élèves sont également distingués pour la qualité de leur travail par le Conseil départemental. La cérémonie de remise des prix aura donc lieu le mardi 27 juin 2017 à 18 heures dans la cour de l'hôtel du département.

Les premiers lauréats dans chaque catégorie seront appelés à la tribune pour recevoir un diplôme et un lot de livres. De nombreux autres lots seront également distribués cette année encore, notamment sous formes de livres historiques, pour les autres élèves du département ayant eu une bonne note à leur travail.

Pour les 15 meilleurs élèves du département (trois lycéens et douze collégiens), la récompense est un voyage de mémoire à la découverte des camps de concentration. Cette année, les lauréats découvriront le camps de Mauthausen et ses kommandos en Autriche.

En raison du renforcement des règles de sécurité dans le cadre du Plan Vigipirate, il sera demandé aux personnes invitées de présenter obligatoirement leur carton d'invitation à l'entrée du Conseil départemental.

Palmarès académique Concours de la Résistance