Visites de l'expo "Objets en scène, Scènes d'Histoire"Du 7 avril 2017 au 14 avril 2017

« Objets en scène, Scènes d’Histoire » est une expo familiale et participative ! En avril, lors des vacances scolaires de printemps, l'équipe du Musée vous fait découvrir sa nouvelle exposition à travers deux visites commentées inédites et gratuites !

La visite commentée "L'envers des décors"

C'est une visite un peu spéciale à laquelle le Musée vous convie. Dans "L"envers des décors", il ne s'agit pas tant que découvrir l'exposition à travers l'Histoire de la seconde guerre mondiale, mais plutôt de la découvrir à travers sa muséographie. Le médiateur vous contera le récit de sa fabrication, et comment cette exposition a été mise en scène. Il expliquera le concept de l’exposition depuis sa genèse jusqu’à son montage. Pour chaque scène, il détaille comment le décor a été conçu, comment le document a été choisi, quelles ont été les difficultés pour réaliser la scène, quelles sources historiques ont été proposées à la dessinatrice Hélène Fuggetta.

Une visite entre Histoire, Mémoire et Dessins !

Deux dates à retenir

> Vendredi 7 avril à 15 heures.

> Vendredi 14 avril à 15 heures.

Durée : 1h30.

Les modalités de réservation

Ces visites commentées sont tout public et gratuites.

Réservation et inscription obligatoires auprès de l'équipe du Musée par téléphone (05.61.14.80.40.) ou via notre page facebook. Attention, nombre de places limitées à 15 personnes ! Dans la limite des places disponibles.

Objets en scène, Scènes d'Histoire