Jeune public 7-11 ans : découvrir notre nouvelle expo avec Véra !

Véra est l'apprentie historienne du Musée ! Elle accompagne les plus jeunes de nos visiteurs pour découvrir en autonomie (et pas seulement pendant les vacances) la nouvelle exposition temporaire "Objets en scène, Scènes d'Histoire".

Une exposition familiale, pour tous les âges

La nouvelle exposition temporaire du Musée est accessible à tous les publics, et tous les âges. Chacun peut la découvrir à son niveau et selon son intérêt. Et pour faciliter la visite de notre exposition, l'équipe propose aux enfants un livret gratuit, distribué à l'accueil du Musée.

Accompagnés par Véra, notre apprentie historienne, et aidés d'un adulte, nos jeunes visiteurs pourront enquêter sur chacune des "Scènes d'Histoire". Ils seront au plus près des "Objets en scène", des documents originaux exposés et pourront ainsi s'amuser grâce aux jeux et devinettes proposés dans leur livret.

L'Histoire n'aura plus de secrets pour eux! Et pour les meilleurs de ces petits historiens en herbe, un diplôme les attend à la fin de la visite, à l'accueil du Musée.

Objets en scène, Scènes d'Histoire

Atelier 8-12 ans "Les détectives du passé"