Prolongation de l'exposition Germaine ChaumelDu 2 juin 2020 au 31 décembre 2020

"1938-1944, La vie quotidienne à Toulouse. Photographies de Germaine Chaumel"

Le travail sensible de Germaine Chaumel, l'une des première femmes reporter, apporte un témoignage émouvant du quotidien durant la période. Avant-guerre, ses photographies sont l’occasion de voir un mode de vie en grande partie disparu aujourd'hui. Durant la guerre, sous l'occupation et jusqu'à la Libération, elle continue de photographier les quotidiens aux prises avec la dureté des événements, mais aussi lors des grands rassemblements sportifs et politiques. Elle nous livre ainsi un témoignage unique, grâce à une série de clichés inédits sélectionnés par sa petite-fille, Pilar Martinez-Chaumel.

DU MARDI AU SAMEDI de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h jusqu'au 31 décembre 2020. Entrée gratuite.

A découvrir aussi jusqu'au 29 août, l'exposition consacrée à Germaine Chaumel par la Galerie 3.1:

"L'ART DU PORTRAIT, LES INSOLITES"."