Que faire pendant les vacances ?Du 21 octobre 2017 au 4 novembre 2017

Pendant les vacances scolaires d'octobre, l'équipe du Musée vous propose des activités gratuites et pour tous les âges. Voici le programme !

L'atelier "Les détectives du passé"

A travers des jeux, des énigmes et des questions, les enfants mènent l’enquête et découvrent les objets de la collection et le métier d’historien. Comment s'écrit l'histoire ? Que nous révèlent les documents ? Attention, le nombre de places de l'atelier est limité à 6 historiens en herbe ! Durée : 1h.

Deux dates à retenir :

> Mercredi 25 octobre à 15h.

> Samedi 4 novembre à 15h.

Atelier 7-12 ans "Les détectives du passé"

La conférence "Images de..." Jean Moulin

Une fois par mois, les conférences "Images de..." proposent de découvrir, à partir d’une image symbolique, les différentes représentations et les enjeux de mémoire d’un thème. La première conférence sera consacrée à Jean Moulin... Durée : 1h30.

RDV le samedi 28 octobre à 11h.

Une conférence animée par Guillaume Agullo, directeur du Musée.

Images de... JEAN MOULIN

Les visites commentées de l'expo "Objets en scène, Scènes d'Histoire"

Découvrez l'envers des décors de notre exposition avec cette balade dans notre exposition temporaire... Durée : 1h15.

Deux dates à retenir :

> Samedi 21 octobre à 15h.

> Vendredi 3 novembre à 15h.

Visites de l'expo "Objets en scène, Scènes d'Histoire"

Modalités de réservation : N'oubliez pas de réserver votre place pour chacune de ces activités (le nombre de places est limité). Réservation uniquement par téléphone ou par message privé sur la page facebook du Musée.