Programme des vacances de NoëlDu 23 décembre 2017 au 6 janvier 2018

Entre deux réveillons et l'ouverture des cadeaux de Noël, l'équipe du Musée vous attend pour de nouvelles activités inédites et gratuites. Il y en aura pour tous les âges, pour les visiteurs solo ou en famille. Voici le programme !

La conférence "Images de..."

Une fois par mois, les conférences "Images de..." proposent de découvrir, à partir d’une image symbolique, les différentes représentations et les enjeux de mémoire d’un thème. Celle du samedi 23 décembre vous propose de décrypter l'image mythique du général De Gaulle au micro de la B.B.C. Est-ce vraiment la photo de l'appel du 18 juin 1940 ?

Réponse le samedi 23 décembre à 11h !

Une conférence animée par Guillaume Agullo, directeur du Musée.

Images de... LE GENERAL DE GAULLE AU MICRO DE LA BBC

L'INSOLITE VISITE spécial Noël

Les INSOLITES VISITES vous proposent de découvrir un thème décalé et original à travers les objets et archives de la collection du Musée. Après la visite en chansons et en musique en novembre, c'est le thème de Noël qui sera à l'honneur pendant les vacances.

Une visite inédite pour toute la famille, accessible aux plus jeunes visiteurs.

RDV le samedi 30 décembre à 15h.

La visite "Objets de la vie quotidienne"

Après les "Objets de la Résistance", voici le retour de la visite "Objets de..." sur un thème nouveau, la vie quotidienne des Français pendant la seconde guerre mondiale. Les médiateurs sortiront spécialement de leur vitrine ou des réserves du Musée des objets et des documents que vous pourrez observer sous toutes les coutures. Vous serez alors au plus près de ces traces d’histoire et de mémoires pour mieux comprendre comment vivaient la population pendant la guerre.

Les visites Famille « Objets de… » sont accessibles à tous publics et adaptées aux jeunes visiteurs accompagnés d'un parent.

RDV le samedi 6 janvier à 15h.

Modalités de réservation : N'oubliez pas de réserver votre place pour chacune de ces activités (le nombre de places est limité). Réservation uniquement par téléphone ou par message privé sur la page facebook du Musée.