Réserver une visite pour des scolaires

Les réservations des visites se font UNIQUEMENT par téléphone au 05 34 33 17 46

Protocole sanitaire: Les visiteurs de 12 à 17 ans et + doivent présenter à l'entrée du musée un pass sanitaire, conformément à la réglementation en vigueur (attestation de parcours vaccinal complet / preuve d'un test négatif de moins de 24h / résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.) Les + de 17 ans doivent présenter un pass vaccinal. Pour plus d'information, rendez-vous ici

Les élèves ne pouvant pas présenter de pass sanitaire ne pourront pas accéder aux espaces d'expositions (1ère partie de l'atelier), cependant ils pourront rester en présence d'un accompagnateur dans la salle pédagogique, et participer à la 2ème partie de l'atelier.

Une fois le ou les créneaux choisis, en accord avec le musée, vous remplissez le mail de confirmation ci-dessous. Un mail de validation sera enfin envoyé par le MDR&D à l'enseignant référent de la visite.

Merci de bien vouloir respecter le jour de votre venue au Musée, les horaires indiqués dans ce formulaire, notamment l’heure de départ et  le thème de visite choisi.

Etablissement scolaire

Professeur réservant les classes

Créneau 1

Attention !
Durant les visites, les élèves restent sous l’entière responsabilité et surveillance des professeurs. La discipline et le respect des consignes sont indispensables pour le bon déroulement de la visite. L’équipe du MDR&D se réserve le droit d’arrêter la visite si les consignes ne sont pas respectées.
Créneau 2

Attention !
Durant les visites, les élèves restent sous l’entière responsabilité et surveillance des professeurs. La discipline et le respect des consignes sont indispensables pour le bon déroulement de la visite. L’équipe du Musée se réserve le droit d’arrêter la visite si les consignes ne sont pas respectées.
Créneau 3

Créneau 4